Benzema, buteur muet en 2020

5
vues

Karim Benzema s’est enlisé. En course pour le titre de ‘Pichichi’ de Liga au coude-à-coude avec Messi, Benzema fait une bonne saison. Cependant, l’année 2020 l’a ralenti, il n’a marqué qu’un seul but.

Karim Benzema avait mal habitué les supporters du Real Madrid. L’année dernière déjà, depuis le départ de Cristiano, sa soif vorace de buts avait été mise à nu. Et c’est toujours le cas cette année. Mais une grande 2019 s’est terminée et une 2020 beaucoup plus faible a commencé

Le Français avait été le grand protagoniste de la victoire contre l’Atlético dans le derby, marquant un but. Ceci étant dit, c’est le seul but marqué par Benzema cette année en Liga. Il a donc disputé 8 matchs en 2020, dont 7 sans marquer.

Le numéro ‘9’ du Real est alors bloqué à 13 buts, il reste pourtant à 1 unité de Leo Messi, lui aussi en panne d’inspiration.

Contre Barcelone, Athletic, Getafe, Séville, Valladolid, Osasuna et le Celta, il a eu des occasions, mais il n’a pas réussi à marquer ou il a butté sur un gardien de but inspiré. Il a pu marquer contre Saragosse lors de la Copa del Rey.

Benzema sait déjà ce que c’est de traverser une série blanche comme celle-ci. Et ses supporters comptent sur lui pour briser la série contre des adversaires qui vont décider du reste de la saison : Le Barça dans le ‘Clasico’ et Manchester City, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Fr.besoccer


Facebook Comments